Soutenez nous

Grâce à vos dons, nous remettons chaque année plusieurs chiens guides d’aveugles et malvoyant pour apporter un bonheur inestimable a des personnes qui ont besoin de vous et de nous.

Merci de tout cœur pour votre soutien! Faire un don.

Nos dépenses annuelles sont couvertes par des dons et des héritages ou legs. Tous les services de l’école sont gratuits pour les personnes déficientes visuelles.

Le coût global d’un chien guide comprend l’élevage, le suivi en famille d’accueil, la formation proprement dite avec des instructeurs professionnel, le stage de remise, le suivi de l’équipe Maitre / Chien Guide tout au long de la vie du chien guide, la prise en charge du vieux chien, mais aussi les frais de vétérinaire, de nourriture, de matériel, d’hébergement du chien pendant la formation et de déplacements.

Les avantages

En tant que particulier, faire un don ou une donation une l’association, en plus de nous aider à poursuivre notre mission noble, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux.

Vous pouvez donner la somme que vous souhaitez, voire même faire un don en nature, en fournissant des meubles, des outils ou encore des denrées non périssables. Aucune limite n’est prévue par la loi. Le don peut soit être ponctuel, soit régulier.

Le premier avantage de votre don est social. Vous nous aidez à réaliser ce grand projet d’aide à des personnes en déficience visuelle, permettant ainsi l’accès à des chiens guides.

Mais le don vous permet également de bénéficier d’une réduction d’impôt. Pour cela, après un don, l’association vous fournira un reçu fiscal et sera reconnue d’utilité publique. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt correspondant à 66 % des sommes données.

Les personnes morales (exemple: entreprises) peuvent elles aussi profiter d’un avantage fiscal en faisant des dons aux associations. Elles peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60 % de la somme, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires hors taxes. Si elles dépassent le plafond, elles peuvent reporter l’excédent sur les cinq prochaines années.

EXEMPLE:
Après réduction fiscale, votre don 100€ vous revient à 34 €Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.