Accueillir un Futur Héros

Nous sommes en permanence à la recherche de familles d’accueil et de bénévoles. Accueillir un chiot pendant environ 1 an pour le socialiser et lui donner une bonne éducation de base.

L’association accompagne les familles dans cette mission

Intéressé ? Alors n’hésitez plus contactez nous et remplissez le formulaire suivant:

Si vous souhaitez vous investir avec nous, il existe plusieurs manières de nous aider.

Vous pouvez devenir :  

  • Familles d’Accueil
  • Familles Relais
  • Familles d’Elevage
  • Bénévoles lors de nos événements.

Devenir famille

Dès l’âge de 2/3 mois, le chiot doit trouver un équilibre familial et se préparer à sa future vie jusqu’à ce qu’il revienne dans notre centre de formation pour suivre son éducation de chien guide.  

En devenant famille d’accueil, vous accueillez un chien pendant environ 1 an. Il partagera votre quotidien et celui de votre famille sur votre lieu de travail, pendant vos vacances et vos loisirs. Il vous accompagnera dans les transports et lieux publics. En participant à son éveil et aux prémices de son éducation, vous contribuerez à sa formation de chien guide.

En devenant famille relais, vous hébergerez un chien à temps partiel et/ou ponctuel. Pour une période de quelques jours ou de quelques semaines, vous contribuerez à son épanouissement et son éducation.

En devenant famille d’élevage, vous accueillerez un « reproducteur » mâle ou femelle qui mettra au monde nos futurs chiens guides. Ces chiens auront besoin d’un cadre de vie équilibré, mais aussi d’une bonne éducation. Ils resteront pendant plusieurs années avec vous.

En devenant famille retraite, vous offrirez une retraite dorée à un chien exceptionnel. Il n’est pas toujours possible pour une personne déficiente visuelle de garder son chien lorsque celui-ci part en retraite. En accueillant ce chien parfaitement éduqué, vous lui permettrez de profiter d’une retraite bien méritée.

En devenant famille d’adoption, vous devenez famille pour chien reformé. Le chien reformé n’a pas pu devenir chien guide, mais il a plein d’autres atouts. Adoptez-le ! Il aura entre 4mois et 2 ans.